top of page

 

La location de  piège : La solution 

FONCTIONNEMENT DES PIEGES 

Les pièges professionnels de la marque Biogents reposent sur la biologie du moustique. Il est attiré par l'odeur humaine et le gaz carbonique (CO2) de la respiration. Les pièges diffusent un attractif imitant l'odeur humaine et du gaz carbonique. les moustiques ne peuvent résister, s'approchent et sont aspirés dans un sac de capture d'où ils ne peuvent ressortir.

Un autre type de piège , le BG-GAT, complète le dispositif, en attirant les femelles en recherche de site de ponte par de l'eau stagnante au fond du piège.

La combinaison judicieuse de ces 2 types de pièges permet de réduire significativement la population et les nuisances.

PRESERVER LA FAUNE

Votre jardin abrite un tas d'espèces utiles et sympathiques, les geckos qui gobent les insectes attirés par la lumière, les oiseaux qui en font également grande consommation, les abeilles qui pollinisent , les coccinelles qui mangent les pucerons, les papillons. Seul le système de piégeage permet de lutter contre les moustiques en préservant la faune utile de votre jardin. Inévitablement, les autres méthodes de lutte détruiront aussi d'autres insectes inoffensifs et priveront les espèces insectivores de nourriture dont ils ont besoin. Ainsi c'est tout un équilibre écologique qui peut être menacé .

LA LOCAT​ION 

Grâce au contrat de  location, vous ne payez le service que pendant la saison des moustiques, en gros de mai à septembre et le reste du ​temps, les pièges sont retirés de votre jardin par le professionnel qui les stockera et les révisera. Vous êtes certain d'avoir le bon nombre de pièges adapté à votre situation  et un matériel toujours fonctionnel. 

 

 

image.jpg

LE SERVICE D'UN  PROFESSIONNEL

Certains types de pièges sont disponibles pour le grand public. Cependant, le résultat est loin d'être garanti​. U​n professionnel va étudier le placement judicieux des pièges suivant la configuration du terrain, va en estimer le nombre nécessaire en fonction de l'infestation (un seul est rarement suffisant) , régler l'alimentation en attractif aux heures les plus propices, changer régulièrement les sacs de capture et entretenir les pièges par des visites régulières.



bottom of page